Au sein de Sainte-Thérèse, le projet d’école se décline en 4 axes :
- Maitriser la langue
- Développer l’écoute
- Développer le goût de la recherche et du raisonnement
- Favoriser l’apprentissage de la citoyenneté




Les classes de maternelle cultivent et entretiennent le jardin de l’école, les élèves de cycle 2 vivent l’école du dehors, et les classes de cycle 3 sont responsables du compostage de l’école.



L’école a aussi sa mascotte ! Un lapin nommé Grisou. Prendre soin des animaux pour prendre soin des autres, développer la patience, l’attention et se responsabiliser, tant de bénéfices que le lapin apporte aux élèves.
De plus, des aides sont mises en place pour les élèves en difficulté : soutien scolaire, remédiation, intervention de l’enseignant spécialisé.
L’école s’inscrit en outre dans le projet éducatif de l’ensemble scolaire :
- Pour vivre le sentiment d’appartenance : accueillir dans la confiance et l’écoute dans un esprit de famille et le respect des traditions fondatrices.
- Pour offrir un enseignement de qualité par une formation globale du jeune, fondée sur une forte reconnaissance de ses capacités
- Pour grandir et se construire dans un cadre sécurisant où se développent un travail collaboratif et une pédagogie valorisante.
- Pour conforter la relation école / famille dans un dialogue constructif et une coéducation bienveillante avec les familles
- Selon l’Evangile.